Paralympic WQT 2021 - Tag 1

(04.06.2021)

Ein kurzes Résumé des ersten Wettkampftags am Paralympic World Qualification Tourmanent von Fabrice Descloux direkt aus Lasko.

 

Après 15 mois sans compétitions internationales, l’équipe de Suisse de para tennis de table composée de Silvio Keller, Thomas Rosenast et Valentin Kneuss et accompagnée par Philipp Zeugin et Fabrice Descloux a débuté la phase de groupe jeudi.

 

La règle du tournoi est claire et limpide : le vainqueur de chaque catégorie se qualifie pour les Jeux Paralympiques ! Ce qui amène son lot de nervosité et de tension auprès des participants. Et également de nombreuses surprises dans les résultats !

 

Pour son premier match, Silvio affronte le russe Lavrov. Une victoire 3-1 méritée après une excellente entame de match notamment ! Silvio dispute son 2ème match de groupe vendredi, avec on l’espère une qualification à la clé pour les demi-finales de samedi.

 

Valentin, pour sa part, a hérité dans son groupe de la tête de série 1 du tournoi, le chilien Dettoni. Après une entame de match compliqué où il s’est retrouvé mené 0-2 3-7, il a su relever la tête et sensiblement élevé le niveau de son jeu pour finalement l’emporter 11-9 au 5ème set ! Cette victoire lui assure déjà une qualification pour les quarts de finale.

 

Quant à Thomas, après 2 défaites en 2 matchs, il n’a malheureusement plus aucune chance de sortir de son groupe et est donc déjà éliminé avant son 3ème match de groupe. Lors de son premier match, il a eu une balle de match au 3ème set, qu’il n’a pas réussi à concrétiser, avant de malheureusement perdre la rencontre au 5ème set. Lors de son 2ème match, Thomas s’est incliné 3-0 face à un adversaire plus fort que lui.

 

Hopp Suisse !